Business Cases

Management de proximité

Nous partons d’un constat qui est sans appel: le désengagement des équipes est une réalité qui ronge la performance et la compétitivité de nos entreprises. Grâce à la mise en œuvre d’un management de proximité, les Managers pourront (ré-)apprendre à (ré-)engager et « (ré-)enchanter » leurs collaborateurs au quotidien afin d’atteindre leurs objectifs opérationnels dans un climat positif et stimulant.

L’approche positive (qui utilise la mobilisation émotionnelle des collaborateurs en s’appuyant sur l’empathie, l’attitude mentale positive, le soutien émotionnel) est une approche qui permet de réconcilier le développement de l’humain et la performance économique.

Nous accompagnons vos managers de proximité à se repositionner pour réussir ce défi:
- Développer des pratiques managériales basées sur l’accompagnement et la confiance : délégation, responsabilisation, soutien, valorisation des efforts et progrès réalisés …
- Susciter et développer les attitudes relationnelles selon le principe de la « symétrie des attentions ». Le manager efficace est celui qui sait faire preuve d’humilité (finissons-en avec le « tout à l’ego ! »), qui porte un regard bienveillant sur ses équipes, et qui sait adapter son Management en fonction des compétences et motivations de chacun. De la même façon que nos clients cherchent une relation personnalisée, nos collaborateurs attendent la même chose de leurs managers aujourd’hui.
- Communiquer régulièrement sur: la stratégie, les enjeux de l’entreprise, les résultats , les règles du jeu à respecter.
- Apprendre à travailler avec ses collègues des autres services/départements dans un esprit de coopération partagée.

Offrez à vos Managers la possibilité de porter un autre regard sur leurs missions afin de développer tout le potentiel de leurs équipes

Les formations proposées