Business Cases

Accueil et attitudes de service

Les entreprises sont conscientes de l’importance de placer le client au cœur de leur organisation, et de mobiliser leurs équipes sur les compétences essentielles à acquérir pour développer l’attitude de service et faire vivre une expérience client unique, privilégiée et différenciante.

Le client a besoin de retrouver les valeurs de l’entreprise, quel que soit son parcours : il exige transparence, réactivité et a besoin d’être conseillé efficacement, quand il en exprime le besoin.

La dimension humaine dans la relation client (face à face et téléphone) dévient un facteur clé de succès : accueil sincère, prise en charge efficace, questionnement utile, personnalisation de la démarche, congruence, proactivité etc.

Le désilotage des parcours clients constitue également une véritable révolution pour les fonctions de vendeurs, conseillers de clientèles et autres télés acteurs. Les périmètres de responsabilités bougent et les pratiques vont évoluer vers plus de conseil, de personnalisation et d’autonomie des collaborateurs.

Nous accompagnons vos équipes à ancrer des réflexes durables afin de proposer une expérience client unique et mémorable.

Les formations proposées